Grand Parc et Cinescenie du Puy du Fou® à 27 minutes des gîtes

Nouveauté spectacle Puy du Fou 2015 les amoureux de VerdunFixons une fois pour toute les choses, le Puy du Fou® est le plus grand parc à thème du monde du haut de ses 2 000 000 de visiteurs l’an passé.
Et ce n’est pas pour rien qu’il a été récompensé de nombreuses fois, et en particulier par prestigieux « Applause Award », la plus haute distinction mondiale des parcs et spectacles.

Plus qu’un parc, c’est une expérience unique au monde ! Au cœur d’une forêt centenaire, le Puy du Fou® est un lieu unique pour vivre un séjour inoubliable en famille ou entre amis. Spectacles grandioses, nature généreuse vous propulsent à travers les siècles pour une expérience que vous n’oublierez jamais. Quittez le XXIème siècle et en route pour l’aventure ! 

Cette année 2015 nouveau spectacle au Puy du Fou qui promet émotions, force et réalisme. Replongez-vous au 20ème siècle, au moment de la Grande Guerre, celle de 14-18, celle des tranchées, des soldats héroïques. Revivez des moments intenses par le biais de la correspondance intime et amoureuse, entre un soldat et sa fiancée. Vous serez plongés au coeur de cette atmosphère grâce à une reconstitution exceptionnelle et réaliste des lieux (plus de 15000 objets véritables et identifiés datant de cette époque).

 

Le Grand Parc® (spectacles de jour) c’est aussi une multitude de spectacles tous aussi époustouflants les uns que les autres.

 

Tout d’abord et dans l’ordre, le Signe du Triomphe, arène, jeux du cirque sous vos yeux ébahis et admiratifs du niveau exceptionnel de reconstitution. Une vision digne des plus grands péplums américains !
Le Signe du Triomphe Grand Parc Puy du Fou

 

Soyez ensuite terrifiés par les assauts des terribles guerriers du nord les Vikings, impitoyables. Le combat fait rage, d’énormes flammes jaillissent, les drakkars avancent inexorablement et les populations locales sont effrayées !
Les Vikings el Grand Parc Puy du Fou Les Epesses

 

Le Bal des Oiseaux porte bien son nom, vous verrez évoluer au dessus de vous, à côté de vous, des oiseaux d’une grande beauté. Faucons, hiboux, vautours, pélicans, cigognes, et j’en passe, vous feront frissonner, par leur aspect majestueux, ou simplement au souffle de leur passage de leurs ailes déployées ou en mouvement.
Le Bal des Oiseaux Fantomes Grand Parc Puy du Fou Les Epesses Vendée

 

Un spectacle équestre époustouflant, le Secret de la Lance, savant mélange entre les cascades et la majestueuse prestation des cavaliers et de leur monture. Le cheval est à l’honneur dans cette grande fresque la vie d’une jeune bergère restée seule au château et qui doit découvrir le secret de la lance aux pouvoirs fantastiques pour protéger le château.
Le Secret de la Lance Grand Parc Puy du Fou aux Epesses

 

Les spectacles de capes et d’épées vous passionnent depuis que vous êtes tout petit, vous rêviez de devenir un mousquetaire ? Voici le Mousquetaire de Richelieu, une aventure romanesque mêlant duels à l’épée, cabrioles de chevaux et ballets de flamenco.
Mousquetaires de Richelieu Grand Parc Grands Spectacles Puy du Fou

 

Evidemment le Grand Parc® ne se résume pas qu’à ces seuls 5 grands spectacles, vous profiterez, de la Renaissance du Château (nouveauté 2014), des Chevaliers de la Table Ronde, le Monde Imaginaire de la Fontaine, les Grandes Eaux, etc …
La Renaissance du Chateau autres spectacles Grand Parc  Chevaliers de la Table Ronde Grand Parc Monde Imaginaire de la Fontaine

 

 

Le Puy du Fou est aussi célèbre pour ses spectacles de nuit, comme la très célèbre Cinéscénie® qui attire toujours plus de spectateurs.
C’est sans nul doute le plus grand spectacle nocturne au monde, les chiffres donnent le vertige, démesurés à l’image de spectacle hors norme, 1200 acteurs, 24 000 costumes, sur 23 hectares !

Une partie de l’histoire de la Vendée se joue sous vos yeux, un spectacle sons et lumières à couper le souffle, une mise en scène admirable, vous feront passer une soirée inoubliable. Attention il est conseillé de réserver bien à l’avance vos places !
La Cinescenie du Puy du Fou

 

Et puis n’oublions pas les Orgues de Feu, où chaque soir, des musiciens romantiques apparaissent dans leurs costumes de lumières et font revivre le vieil étang du Puy du Fou et tous ses habitants mystérieux et magiques, farfadets, muses, etc …
les orgues de feu

 

 

Voilà vous y êtes presque, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir toutes les informations souhaitées concernant le parc, voici en attendant une carte précise qui vous indiquera la distance et l’itinéraire pour y arriver sans encombre :